Que le meilleur gagne

R.S. Grey

Collection Infinity

  • Conseillé par
    27 décembre 2022

    Génial !

    Lucas et Daisy sont en compétition depuis toujours. Depuis leur naissance, en fait. Des ennemis depuis le bac à sable ! Quand Daisy rentre à Hamilton après onze ans d’absence pour reprendre le cabinet médical de la ville, elle ne s’attend pas à la mauvaise surprise qui va lui tomber dessus ! Car Lucas aussi est de retour, et son objectif et le même que la jeune femme ! Sauf qu’ils ont grandi, et les coups bas de l’adolescence prennent une nouvelle tournure une fois adulte. Les étincelles sont présentes, et les armes à disposition bien plus sensuelles ! Reste à savoir lequel des deux gagnera !
    Ce livre m’avait énormément attiré, et je dois dire que je l’ai dévoré ! Impossible de le lâcher avant la fin ! J’ai adoré le scénario, ennemi To lovers à fond, dans un récit pétillant et drôle, prenant et captivant ! Les joutes verbales et les provocations des personnages m’ont fait mourir de rire, et ce dès les premières pages ! L’auteure a parfaitement géré son histoire jusqu’à me mener à des révélations que je n’attendais pas !
    Daisy, elle aime la compétition, surtout contre Lucas. Si les années à la fac et en tant qu’interne loin de sa ville, et de lui, lui ont fait des vacances, elle a toujours su ce qu’il devenait par sa meilleure amie, qui est aussi la sœur de celui-ci ! Le retour se fait en fanfare ! J’ai beaucoup aimé ce personnage, elle a confiance en elle, en son savoir, ne se laisse pas faire. Si elle pousse les provocations un peu loin par moment, cela ne m’a pas gêné, au contraire ! J’ai adoré la suivre et voir son évolution, car elle grandit bien plus dans ce livre que dans les années passées !
    Et puis, nous avons Lucas. Rahhh, qu’est-ce que je l’aime ! Il y a peu de chapitres de son point de vue, ce qui m’a fait attendre chacun d’eux avec une impatience incroyable ! Lui aussi a pris part à la compétition qui règne entre Daisy et lui. Il a tout donné ! C’est un personnage bien plus profond qu’on le pense, bien plus touchant qui m’a ému, d’une certaine façon. Il ne dévoile pas facilement toutes les facettes de sa personnalité et j’ai adoré chaque découverte à son sujet, qui ont fait fondre mon cœur !
    Pour ce qui est des personnages secondaires, entre la mère de Daisy qui est fan de Lucas (au grand désespoir de sa fille) et Madeleine, la sœur de Lucas, toujours prise entre deux feux, elle anime un peu plus le récit !
    En conclusion, ce livre est génialissime, drôle, rafraîchissant, plein d’humour, touchant aussi, par moment. La tension entre les personnages se fait rapidement ressentir et j’ai adoré voir ça ! L’évolution est énorme au fil des pages. L’auteure a su me captiver, et je ne regrette pas d’avoir craqué pour ce livre !